Accueil
  • Rechercher
  • Interview
  • Articles
  • Organisme
  • Devis formation
 

Les formations mixtes, une solution adaptée au plus grand nombre

Suivre une formation mixte en langues ou en bureautique avec Fitec

De plus en plus de salariés suivent une formation professionnelle chaque année, notamment avec l’arrivée en 2015 du Compte Personnel de Formation, remplaçant du DIF. En effet, le CPF permet à tout salarié de suivre une formation, hors temps de travail, sans obligatoirement prévenir son employeur. C’est dans cette optique que FITEC Formation a développé une nouvelle offre de formation qui s’adapte à la fois aux inconditionnels du présentiel, et à ceux qui souhaitent pouvoir se former où et quand ils le souhaitent.

Une formation digitale ou une formation mixte

Les stagiaires ont la possibilité de choisir entre une formation 100% digitale ou une formation mixte en semi-présentiel. Le choix se fait en fonction de leur affinité avec chaque dispositif. Pour les formations en langue, la formation mixte est selon Bernard Sebban, directeur général de FITEC, la meilleure solution puisqu’elle permet aux apprenants de revoir des notions oubliées et/ou de travailler sur des bases qui leur manquent. «Nous savons tous qu’un apprentissage de qualité fait nécessairement appel à des ressources et des méthodes pédagogiques diversifiées, ainsi qu’à une personnalisation du parcours liée aux prérequis, aux besoins et au rythme du stagiaire. »

La formation mixte alterne entre apprentissage à distance et cours individuels qui viennent ensuite compléter la formation puisqu’ils permettent de travailler sur l’aisance oral, d’échanger parfois plus aisément avec un formateur professionnel qui se déplace dans l’entreprise du stagiaire ou à son domicile.

A noter que les cours individuels se déroulent dans toutes la France grâce à un réseau de professionnels de confiance, choisis et recrutés par l’équipe pédagogique. « Nos critères de sélection des formateurs sont très simples : Parfaite maîtrise du sujet enseigné, une qualité pédagogique et un réel sens du Coaching !», nous dit Meriem Salah-bey, responsable Formation FITEC.

Une formation mixte ou à distance 100% personnalisée

Les formations FITEC sont adaptées en fonction du niveau du stagiaire et de ses besoins personnels et professionnels. Avant tout, la formation commence par un test de positionnement pour évaluer les pré-requis du stagiaire. Ensuite, un tuteur lui sera attitré. Il sera chargé de définir les objectifs de la formation avec son stagiaire et d’adapter son parcours individuel de formation. Chaque semaine, un rendez-vous téléphonique est fixé afin de faire le point sur l’apprentissage et sur les difficultés que le stagiaire aurait pu rencontrer. Cette régularité permet à l’apprenant d’être encadré par un professionnel et de rester motivé et impliqué tout au long de sa formation.

« La formation, c’est comme un entrainement sportif avec un Coach capable de pousser son stagiaire dans ses limites afin d’obtenir les meilleurs résultats », Bernard Sebban, Directeur Général Fitec.

Une formation mixte plus ludique

Chaque formation comporte différents contenus comme des vidéos, des mises en situations, des audios afin de varier les supports d’apprentissage et de rendre la formation plus interactive, plus ludique et donc plus efficace. Le dispositif de formation mixte comprend également des exercices et des évaluations pour permettre au stagiaire de vérifier qu’il a bien compris les notions apprises et de revenir, si nécessaire, sur une partie du cours qu’il n’aurait pas bien acquis.

Le tuteur va également pouvoir donner d’autres exercices au stagiaire, plus adaptés à son milieu professionnel : étudier un texte de loi en anglais, analyser un site internet en espagnol, travailler sur un tableau croisé dynamique, etc. Le rôle du tuteur est de faire en sorte que le stagiaire comprenne l’intérêt de sa formation par rapport aux objectifs qu’il s’était fixé.

« En tant que Tuteur mon rôle consiste à choisir la bonne ressource et le bon exercice pour susciter auprès du stagiaire le maximum d’intérêt et de motivation », Froogh Hajduch, tuteur anglais FITEC.

L’accompagnement FITEC Formation tout au long de la formation mixte

Le montage d’un dossier CPF peut paraître long et fastidieux pour un salarié qui souhaite suivre une formation, surtout lorsque celle-ci se déroule hors temps de travail et sans l’accord de l’employeur. Mais FITEC s’engage à accompagner l’apprenant sur le montage de son dossier grâce à un chef de projet qui le suivra tout au long de son parcours de formation. Grâce à des partenariats de longue date établis avec différents OPCA, le chef de projet mettra tout en oeuvre pour que la formation se déroule dans les meilleures conditions.

Des formations mixtes mais éligibles au CPF

De plus en plus d'organismes proposent une large gamme de formations éligibles au Compte Personnel de Formation :

  • Formation mixte en anglais avec passage du TOEIC
  • Formation mixte en espagnol et en allemand avec passage du DCL
  • Formation mixte Word, Excel et PowerPoint éligible au TOSA
  • ...

Découvrir l'offre de formation en langues


Qui sommes-nous ?

Se rendre sur Topformation.fr

Recherchez - Comparez - Trouvez !

Topformation.fr est un moteur de recherche 100% dédié à la formation professionnelle et continue. Notre outil vous permet de rechercher votre formation et de contacter gratuitement et directement les organismes sans avoir à quitter notre plateforme.

Les thématiques les plus recherchées :

 Formation en management
 Formation en Ressources Humaines
 Formation en Bureautique
 Formation en prévention et sécurité

 

 
Nos interview exclusives

 
Appel d'offres

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Suivre Topformation.fr sur Twitter         Suivre Topformation.fr sur Google Plus         Suivre Topformation.fr sur Facebook         Suivre Topformation.fr sur LinkedIn