Accueil
  • Rechercher
  • Interview
  • Articles
  • Organisme
  • Devis formation
 

Le certificat Contrôleur de gestion avec Gereso

Certificat contrôleur gestionComptable de métier, Annie Vaissière a travaillé à la fois en cabinet et en entreprise avant d’intégrer une Chambre des métiers et de l’artisanat en tant que formatrice, spécialisée notamment dans les parcours de VAE. Depuis 2015, elle suit régulièrement des formations chez GERESO pour rester au courant de l’actualité et accompagner au mieux ses contacts.

Quelles formations avez-vous suivies chez GERESO ?

J’ai commencé par deux cursus en 2015, l’un intitulé « Contrôle de gestion, les leviers d’action », et l’autre, « L’essentiel de la fiscalité des entreprises ». J’ai enchaîné en 2016 sur un thème lié à mon statut de représentante du personnel et de déléguée syndicale : « Identifier les collaborateurs en souffrance psychologique ». Puis, en 2018, j’ai voulu valoriser mon expérience liée aux entreprises et les aider à monter des tableaux de bord et à faire du contrôle de gestion. Je me suis donc lancée dans le certificat professionnel « Contrôleur de gestion » avec trois modules : Elaborer un suivi et budget, L’essentiel de la comptabilité analytique et Les tableaux de bord et indicateurs de performance. Je l’ai terminé en 2018 avec la formation « Contrôle de gestion dans les activités de service », et j’ai aussi suivi des formations en droit du travail pour actualiser mes connaissances, car il y a eu beaucoup de changements ces derniers temps.

Pourquoi avoir choisi GERESO ?

A la base, j’ai fait des recherches sur Internet pour trouver un organisme qui proposait des formations correspondant à mes besoins, car ce qu’on me proposait ne me convenait pas. C’est comme ça que je les ai trouvés. Le niveau de sérieux, l’apport de compétences, l’accompagnement et les documents auxquels on a accès chez GERESO sont sans comparaison par rapport à d’autres organismes. En plus du cours en lui-même, il y a la possibilité de télécharger des documents mis à disposition par l’intervenant sur la plateforme, par exemple si l’on a demandé des explications plus pointues sur certains sujets. Les formateurs sont aussi joignables si l’on a des questions. Leur sérieux se traduit également dans les QCM à faire chez soi, dans les explications données pour préparer le mémoire qui permet d’obtenir la certification et dans l’accompagnement pour la soutenance à l’oral. C’est grâce à tous ces outils et cette organisation que j’ai pu avancer dans le cursus…

Certificat contrôleur gestion

Que vous ont apporté vos formations ?

A mon poste, je cherche toujours à apporter un plus ou quelque chose qui pourrait me servir à monter une autre formation. Les formations de GERESO m’y aident. En ce qui concerne plus précisément le certificat « Contrôleur de gestion », il m’a confortée dans ce que je savais déjà et m’a apporté des éléments supplémentaires qui m’ont permis de gagner en assurance et d’apporter quelque chose de beaucoup plus construit. J’ai pu mettre en pratique les tableaux de bord, apprendre à maîtriser la mise en place de budgets prévisionnels, la compta analytique… Chaque jour, j’applique au quotidien des connaissances acquises ou renforcées grâce à ces formations. Je travaille notamment pour une association qui a grossi très vite et qui a dû se structurer rapidement car il faut davantage de rigueur que pour une petite association de quartier. Les modules de GERESO m’y ont aidée.

Voir toutes les formations de Gereso


À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

 
Nos interview exclusives

 
Appel d'offres

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Suivre Topformation.fr sur Twitter         Suivre Topformation.fr sur Google Plus         Suivre Topformation.fr sur Facebook         Suivre Topformation.fr sur LinkedIn