Accueil
  • Rechercher
  • Interview
  • Articles
  • Organisme
  • Devis formation
 

"Un organisme à l’écoute"

Formation Ressources Humaines, GERESO

Responsable des ressources humaines, Christelle Cheval a suivi chez GERESO deux des trois blocs de compétences qui composent le diplôme Responsable en gestion des relations sociales. Les avantages de la formation : un accompagnement personnalisé, une validation des compétences à la sortie, et l’acquisition de connaissances pratiques.

Pourquoi avez-vous voulu vous former ?

J’ai décidé de suivre des formations pour me mettre à jour et progresser. D’un point de vue personnel, c’était aussi une période où je cherchais à rejoindre mon conjoint dans une autre région et où j’ai trouvé important de me préparer. J’ai activé mon CPF alors que j’étais encore en poste, et cela s’est très bien passé. C’était un bloc sur le dialogue social. Pour le deuxième bloc, l’OPCA m’a beaucoup aidée dans le montage du dossier ainsi que pour le financement. Je me suis séparée de mon entreprise en cours de route et j’ai donc demandé à GERESO si l’on pouvait attendre que je retrouve un emploi pour terminer cette partie de la formation, qui concernait les carrières et parcours professionnels. Mais au final, j’ai tout de même terminé le cursus avant d’avoir un nouveau poste.

Comment s’est déroulée la formation ?

Il faut une dizaine de jours pour un bloc de compétences, répartis en trois ou quatre fois sur une année. Il faut bien compter sept à huit mois minimum. Pour la validation, il y a un cas pratique de deux heures. On vous présente par exemple le cas d’une entreprise qui cherche à faire évoluer ses assistants commerciaux et on vous demande comment vous vous y prendriez. Il y a ensuite un mémoire d’une vingtaine de pages à produire et à présenter à l’oral. L’un des avantages de GERESO est la qualité des intervenants : ils sont très professionnels et maîtrisent totalement leur sujet. Ils proposent aussi des formations vraiment certifiantes et professionnalisantes, ce qui est appréciable : de cette façon, les stagiaires sont réellement engagés.

Avez-vous bénéficié d’un accompagnement adapté ?

Oui, c’est un organisme avec un excellent accompagnement, c’est très personnalisé, ils prennent le temps d’apprendre à vous connaître et un conseiller pédagogique s’occupe de vous. Vous pouvez échanger avec eux, ils sont à l’écoute et s’adaptent bien en fonction de vos besoins. Ils sont aussi très proches de vous. Par exemple, un jour de formation, mon train a eu du retard, et le temps de passer les contrôles de sécurité à la Tour Montparnasse, je risquais de manquer le début de la formation. Lorsque j’ai expliqué mon problème à une collaboratrice GERESO par téléphone, elle a pris la peine de descendre pour dire aux agents de sécurité que j’étais avec elle et leur demander de me laisser passer. J’ai eu beaucoup de contacts avec les équipes GERESO pendant toute la période de formation. J’en ai un peu moins ces temps-ci car le cursus est terminé, mais ils continuent d’assurer un suivi, de m’envoyer des messages, des lettres RH, etc.

Découvrir les formations de Gereso


À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

 
Nos interview exclusives

 
Appel d'offres

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Suivre Topformation.fr sur Twitter         Suivre Topformation.fr sur Google Plus         Suivre Topformation.fr sur Facebook         Suivre Topformation.fr sur LinkedIn