Accueil
  • Rechercher
  • Interview
  • Articles
  • Organisme
  • Devis formation
 

Brest Business School : la grande école de demain

brest business school

Créée en 1962 à l’initiative des CCI et des entrepreneurs bretons, Brest Business School (BBS) a pour vocation d’unir le monde de l’éducation supérieure et celui de l’entreprise afin de former les futurs managers des entreprises du territoire aux grandes fonctions de l’entreprise : marketing, communication, finance, RH, gestion, export, logistique, etc.

BBS est entrée dans la Conférence des Grandes Écoles en 1992, puis a été la deuxième grande école de commerce française à se lancer dans l’alternance en 1996. En 2016, Weidong Cloud Education, leader de l’éducation distanciel en Chine, entre au conseil d’administration de Brest Business School faisant d’elle la 1ère grande école franco-chinoise à l’échelle internationale. Cela donne à l’école les moyens d’accélérer son développement numérique et son assise internationale, notamment en devenant un leader de l'éducation distanciel.

Quel est l’axe de développement de Brest Business School ?

Alors qu’historiquement Brest Business School était résolument tournée vers une cible locale, aujourd’hui, tout en continuant la formation en présentiel, l’école élargie le champ des possibles au niveau régional, national et international à travers la digitalisation de ses formations.

Le Bachelor et les trois formations Mastère Spécialisé́® en contrôle de gestion et pilotage de la performance, gestion patrimoniale et financière et en management des activités logistiques et achats seront disponibles en « distanciel » dès janvier 2020. À terme, l’ensemble des programmes seront disponibles en version digitale.

BBS accompagne également les évolutions du monde professionnel en proposant des formations adaptées aux besoins des entreprises. Suite à leur évolution au fil des années et aux nouveaux modes de travail, les entreprises ont besoin de formations plus pertinentes et plus adaptées pour leurs salariés. Ainsi, l’école développe tous les programmes de formation continue au format Blended Learning (mix de distanciel et présentiel) afin qu’ils soient accessibles de n’importe où et à tout moment.

Enfin Brest Business School s’inscrit dans la réforme de la formation continue en proposant des Mastères Spécialisés® en blocs de compétence en distanciel. Cela permet à un apprenant de valider des formations courtes chaque année dans le but d’obtenir le diplôme sur 5 ans.

Toutes ces formations s’adaptent au rythme de vie des étudiants et des professionnels et assurent que les auditeurs mettent en pratique leurs connaissances pédagogiques au sein de l’entreprise.

> Découvrir les cursus de Brest Business School

Quelles sont les perspectives de Brest Business School ?

Pour accompagner le développement digital et le développement des pratiques pédagogiques innovantes tout en gardant son identité et consolider ses valeurs fondamentales qui sont l'ouverture, le défi et l’empathie, Brest Business a mis en place un fonds de dotation axé sur 4 stratégies :

  • Promouvoir l’ouverture sociale afin de donner accès à la formation au plus grand nombre et ce tout au long de la vie
  • Développer des pratiques pédagogiques innovantes, dont le numérique, pour former les esprits audacieux, pragmatiques et responsables, capables de piloter ou de créer des organisations ou projets de toutes tailles et dans un contexte multiculturel.
  • Soutenir l’excellence de la recherche afin d’entretenir le dialogue entre le monde académique et les entreprises. L’expertise de Brest Business School est au service des acteurs du territoire et elle s’enrichit à leur contact, notamment par le biais de projets de recherche appliquée et la création de chaires de recherche.
  • Favoriser l’entrepreneuriat et participer ainsi à la dynamique de nos territoires. Les étudiants d’aujourd’hui représentent le vivier des chefs d’entreprise de demain. À ce titre, le lien étroit entre Brest Business School et les entreprises est un atout essentiel que l’école souhaite entretenir et renforcer de plus en plus.

En quoi ce projet accompagne les valeurs de Brest Business School ?

L’ouverture sociale, l’interculturalité et la diversité de son public forment la richesse des parcours de Brest Business School. Grâce à Weidong, l’école est ouverte sur le monde et l’international : les étudiants et les professeurs viennent de divers horizons. Ainsi, les formations sont résolument tournées vers l’international, des cours de langue et culture chinoises sont disponibles et l’école bénéficie d’un réseau de plus de 50 partenaires universitaires.

L’empathie et l’écoute sont également des éléments indispensables pour aider à la co-construction et accompagner les projets des étudiants. BBS est en permanence création et innovation afin de relever les défis de l’ensemble de ses participants. Grâce à sa méthodologie et son offre de service, l’école mise sur un modèle éducatif innovant qui prépare efficacement aux métiers de demain, notamment grâce à des outils numériques et par la formation en mode projet sur des sujets économiques, scientifiques, technologiques, culturels et sociétaux.

Découvrir les cursus de Brest Business School


À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

 
Nos interview exclusives

 
Appel d'offres

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Suivre Topformation.fr sur Twitter         Suivre Topformation.fr sur Google Plus         Suivre Topformation.fr sur Facebook         Suivre Topformation.fr sur LinkedIn