Accueil
  • Rechercher
  • Interview
  • Articles
  • Organisme
  • Devis formation
 

Rendez-vous de la paie : « échanger sur nos pratiques et apprendre beaucoup »

GERESO organise tous les trois mois une demi-journée de formation intitulée « les rendez-vous de la paie ». Pourquoi tous les trois mois ? Parce que dans un domaine où la réglementation évolue constamment, il est indispensable de se tenir au courant grâce à des points réguliers, comme le souligne Chantal Aurey, responsable paie et administration du personnel chez ARTE qui ne manque jamais ce rendez-vous.

Comment avez-vous connu GERESO ?

Je les ai découverts par leur stage sur le développement personnel. J’en ai suivi les quatre cursus et comme j’allais régulièrement dans leur centre de formation, j’ai vu qu’ils faisaient les « Rendez-vous de la Paie ». Je leur ai donc dit que j’étais intéressée, et on m’a recontactée pour m’expliquer comment cela se passait et pour m’envoyer un support sur le prochain rendez-vous. J’ai partagé mon désir de suivre cette formation avec mon entreprise, qui a tout de suite accepté. Depuis, j’y vais quatre fois par an.

>> Découvrez les formations de GERESO

Pourquoi des formations si souvent ?

En France, l’actualité de la paie change tellement, surtout au niveau légal, qu’il est très important de s’informer et de rester à niveau. L’un des avantages de cette formation est qu’elle aborde vraiment des cas pratiques : dès qu’il y a une nouvelle loi, de nouvelles cotisations, nous faisons des exercices pour mieux nous familiariser avec ce changement.

Quels sont les autres atouts de ces rendez-vous ?

L’un des aspects que j’apprécie le plus est le suivi, avant et après. En amont de la formation, nous recevons un mail qui récapitule les thèmes qui seront abordés et on nous demande si nous aurons des questions spécifiques sur ces thèmes. Cela permet au formateur de se préparer en avance et d’évoquer ces questions au cours des réunions. Ce professionnalisme est très appréciable. Ensuite, après la formation, il est possible de récupérer un support de cours sur Internet. Et si vous suivez les quatre demi-journées sur l’année, vous êtes toujours en lien avec le formateur, il est toujours disponible pour échanger par mail. Les problématiques de paye ne sont pas forcément les mêmes dans toutes les entreprises car cela peut dépendre des conventions de branche, des accords d’entreprise… Il peut donc y avoir de légères différences, et il est intéressant d’avoir la possibilité de soumettre un cas particulier.

Comment se passent les formations ?

Elles ont lieu dans les bureaux de GERESO Tour Montparnasse, nous avons une salle réservée. En général, il y a 10 ou 12 personnes, et le fait d’être en petits groupes est un autre avantage des rendez-vous de la paie. J’ai déjà suivi des formations sur le sujet avec des avocats qui se faisaient presque en amphi ! Avec GERESO, on peut échanger sur nos pratiques et apprendre beaucoup de choses, d’autant que ce sont souvent des entreprises d’horizons différents… Et aussi certaines de domaines assez semblables au mien, puisque j’ai recommandé cette formation autour de moi et que certains de mes contacts y participent désormais !

Voir l'offre de formation de GERESO


À LA RECHERCHE D'UNE FORMATION ?

Nous vous orientons vers la formation idéale !

OBTENEZ UN DEVIS

 
Nos interview exclusives

 
Appel d'offres

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Suivre Topformation.fr sur Twitter         Suivre Topformation.fr sur Google Plus         Suivre Topformation.fr sur Facebook         Suivre Topformation.fr sur LinkedIn